20 fois, on lui avait posé la même question : " Quand est-ce que tu remontes un club?"

20 fois, Barbiche avait répondu : " Je n'ai plus envie pour le moment".

Pourtant, lors du Super Rallye
2003 en République tchèque, au fil des kilomètres et des heures passées en selle, une évidence remonte à la surface : Les 3 bikers qui font route ensemble sont plus que des amis, ce sont des frères ... et depuis longtemps.

Ces liens profonds n'avaient jamais disparus, ils étaient  seulement en sommeil. Pour les réveiller définitivement et durablement, une solution s'impose à
Barbiche, Nono et Castor :
" Il faut recréer un club"!

Une fois la décision prise, il est nécessaire de s'organiser. Trois, c'est un peu juste, donc on bat le rappel des vieux potes et bientôt, grâce à l'arrivée de
Ness, Marco et Tof, c'est une équipe de six qui planche sur le projet.  
Le Club sera un HDC sous la forme d'une association (loi de 1901), un nom est choisi, des couleurs sont dessinées, le tout est proposé aux principaux MC de la région et après acceptation, les statuts sont rédigés et le dossier est déposé à la préfecture. Puisque la loi l'exige, un Président, un Secrétaire et un Trésorier sont élus. Ce sont respectivement : Barbiche, Castor et Nono.

Avec des membres dans l'Isère, la Drôme et l'Ardèche, il est décidé de ne pas revendiquer de territoire. Après un an de gestation, le Club est prêt et
le mariage de Castor est la première occasion de rouler avec les Couleurs. A ce moment, la Croix de Malte de celles-ci est encore blanche. Peu de temps après, à la demande des Rough Riders, elle deviendra noire comme la leur. Nous sommes aujourd'hui fiers de ce lien qui nous unit.

Le 2 octobre
2004, lors de la " Grateful Riders Family Feast", un premier prospect (le Belge) rejoint les 6 fondateurs. Un mois plus tard, le règlement d'ordre intérieur est prêt et voté à l'unanimité le 6 novembre.

Le 5 février
2005, c'est au tour de l'Australien de rejoindre la bande.

Mai 2005,  deux ans déjà que les  Couleurs sont sur la route, elles commencent a être connues et nous espérons appréciée. Une vingtaine de sorties (Rally, concerts, réunions) ont été autant d'occasion de faire la fête et de renforcer la cohésion du groupe,
la fraternité est tangible. Ce premier mai, lors de la réunion de printemps dans la Drôme, une
surprise a été faite au Belge, ses Couleurs lui ont été remises anticipativement pour services rendus.

Le week-end des 21 et 22 mai fut aussi une nouvelle expérience, pour la première fois, le Club s'est séparé ... pour la bonne cause, pas de panique. Il est des invitations qui ne se refusent pas et nous en avons reçu deux en même temps. Le samedi, après un bref apéro matinal, deux groupes se sont formés pour partir dans des directions différentes, l'impression était bizarre et pas trop agéable en fait. Heureusement, la route a rapidement  gommé ces tristes sentiments.

Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut et le 18 août, après une dernière virée chez les
Storm, le Belge est reparti vivre dans son pays. Heureusement, téléphone et internet permettent de garder le contact.

Encore quelques sorties (
Ardèche Vets, Greasers ...) et la saison se termine en beauté par la seconde "Grateful Riders Family Feast". Elle a lieu chez Tof le 8 octobre 2005, elle réunit le Club au grand complet, avec femmes, enfants et quelques amis intimes. C'est l'occasion de remettre les Couleurs à l'Australien et d'accueillir un nouveau prospect, Fred. C'est aussi la découverte des talents culinaires de Nono, qui nous a préparé  un chili du tonnerre.

2006, encore une année qui se termine tout doucement, avec ses joies (naissances) et ses peines (accident de l'Australien). Beaucoup de sorties et pas mal de bornes y compris hors de France et de Belgique. Les Couleurs ont été vues en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Hollande. Le groupe a trouvé un bon équilibre et a réaffirmé ses liens d'amitié avec certains clubs et en a aussi créé de nouveaux.

Un
deuxième Run Cathare a été organisé avec succès et a laissé de pétillants souvenirs à tous les participants, tout comme l'hivernale d'été qui en était déjà à sa 9ème édition.

Les Couleurs ont été légèrement modifiées, le contours de la croix de Malte devenant blanc. Le nombre 718 a quant à lui, fait son apparition sur un
écusson que portent ceux qui nous honnorent de leur amitié.

Traditionnellement, le mois d'octobre est l'occasion des retrouvailles grâce à la "
Grateful Riders Family Feast", chacun s'est fait un devoir d'être présent, malgré l'éloignement ou les séquelles d'un accident récent. Fred, ayant tout au long de l'année confirmé le bien que nous pensions de lui, est passé full patch sans l'ombre d'une hésitation, devenant ainsi notre 9ème membre.

Autre grand moment de ce week-end, la présence du "P", invité par le  Belge. Il a samedi matin, chargé sa moto d'un bac de bières et parcouru 800 km pour les boire avec nous. Le lendemain à 10h, il repartait pour la même distance, en sens inverse et sous la pluie. Respect !

La saison 2006 touche à sa fin, nous pensons déjà à 2007 et au Super Rally en Hollande. 

2007, triste début de printemps. L'Australien, durement touché physiquement, moralement et financièrement par son accident, décide d'arrêter la moto et quitte le Club. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à Nath, une bonne route.

Nouvelle plus agréable, fin avril nous organisons en Isère, notre première
Support Party. De l'avis général, c'est un succès, bonne ambiance et pas mal de monde, surtout pour une première. Il y aura donc une autre Support en 2008 pour fêter les 5 ans du Club.

Autre motif de satisfaction, les sorties. Toujours aussi nombreuses, avec un plus cette année : Les retrouvailles avec le Belge, cinq fois cette année, dont le
Super Rallye à Bussloo. Il sera l'occasion de deux étapes chez des Clubs amis en Belgique et en Alsace à Colmar, nous les remercions encore pour l'accueil.

Les contacts plus fréquents avec des clubs étrangers nous ont amené à revoir les écussons  remis lors de la prospection. Afin d'éviter, surtout en Suisse, la confusion entre clubs "front ou back patch", les nouvelles recrues porteront donc des Couleurs complètes (avant et arrières) où le crâne est remplacé par l'inscription "Prospect". Une fois la prospection terminée, tel un passage de flambeau, ces insignes seront remis aux nouveaux arrivants.
Dans le même cadre, nous avons jugé utile de nous adjoindre les services d'un Sergent d'Armes et c'est Fred qui a été choisi.

Les plus observateurs auront peut-être remarqué certains nouveaux  visages qui apparaissent fréquemment sur les photos des sorties. Ils ne seront donc pas surpris d'apprendre qu'en cette fin de saison, lors de la 4ème
Grateful Riders Family Feast, deux prospects se sont joints à nous : Bouba (Alsace) et Tic (Drôme). Cette soirée, particulièrement détendue, a encore été arrosée de bières belges, le "P" assurant une nouvelle fois le ravitaillement.  

Que dire d'autre au sujet de cette année ? Que notre frangin Phil des Blues Road nous a réalisé une superbe médaille qui nous permet de porter quotidiennement nos Couleurs accrochées au cou tandis que grâce à Guillaume, nous sommes de plus en plus nombreux à les afficher sur notre peau.  

Les pages suivantes restent à écrire, nous sommes 10 pour le faire ... seront-elles historiques???